DIY #2 : Photobooth Polaroïd & Accessoires

Depuis quelques années, on aperçoit cette tendance du photobooh. Il s’agit d’un stand photo à mettre en place pour ses invités, lors d’un mariage ou d’un anniversaire. Un appareil photo, un décor et quelques accessoires, et vous découvrirez vos invités sous un nouveau jour.

photobooth

Pour les 30 ans de ma soeur, j’avais envie de mettre en application les tutos et idées que j’avais pu croiser sur le net. Etant fan de polaroïd, je me suis dit qu’un cadre reprenant le format de ces célèbres photos serait une bonne idée.

Pour ça vous aurez besoin de :

photobooth polaroid

  • Feuille de carton mousse de 55×65 cm(6,95€ chez Truffaut)
  • règle
  • cutter
  • crayon papier

Commencez par tracer au crayon papier le rectangle que vous découperez ensuite. J’ai pris 5cm de marge tout autour sauf en bas où j’ai pris 20 cm.

photobooth polaroid

A l’aide du cutter, découpez ce rectangle. N’hésitez pas à repasser plusieurs fois, la largeur de la feuille fait quand même 1cm.

photobooth polaroid

Poussez un peu sur le rectangle pour qu’il se détache tout seul. Libre à vous ensuite de décorer le cadre. Pour ma part, je préférais rester dans le classique de la photo Polaroïd : blanche.

photobooth polaroid

12033654_749226145187898_663138323_n

A cela j’ai décidé d’ajouter quelques accessoires pour que les invités aient envie de se lâcher davantage. En avant chapeau, lunettes et moustache ! De nombreux patrons sont disponibles sur internet et tout dépend du thème, de ce dont vous avez envie ..

Je vous laisse télécharger les quelques photobooth (1)que j’ai trouvé.

Une fois imprimés, les accessoires ont été découpées puis tracez sur la feuille cartonnée noire et et rouge (1.20€ – 55×60 – Truffaut)

photobooth accessoire

Une fois complètement découpés, les accessoires sont à coller sur une baguette (brochette barbecue, paille…) avec 1 morceau de scotch !

photoboothaccessoires

Et hop, en avant les photos 🙂

Laisser un commentaire

