DIY #3 : Carte à gratter

carte à gratter

Aujourd’hui un nouveau Do It Yourself idéal à l’approche des fêtes de fin d’année : la carte à gratter ! Je sais pas vous, mais moi je suis toujours impatiente au moment de gratter, puis toute aussi énervée ensuite parce que je ne gagne ja-mais. Bref, là il ne s’agit pas de gagner quoi que ce soit mais bien de faire passer un message. Il était temps pour moi d’offrir un cadeau à mon amoureux (onlyyy youuuuuuu) mais ne l’ayant pas avec moi (le cadeau hein, pas l’amoureux!) je trouvais ça moyen de juste lui dire « voilà, ton cadeau c’est ça ». Youpi. Donc j’ai rendu l’instant plus sympa (je l’espère..) en lui faisant deviner son cadeau par une charade (ouais, je suis relou) dont les réponses étaient à gratter.

Pour ça, vous avez besoin :

carte à gratter diy

  • Papier Canson de couleur A4 – 0.59€ chez cultura
  • Du scotch transparent
  • Du masking tape
  • du vernis à ongles
  • 1 Règle
  • 1 Crayon
  • Ciseaux

 

 

 

 

 

 

 

Commencez par tracer sur la feuille les dimensions des petites cartes à gratter. J’ai fait 6 rectangles. Découpez droit (c’est jamais gagné!)

carte a gratterdiy carte a gratter

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur le recto de la feuille, indiquez le message de votre choix. Moi c’était la charade.

carte a gratter

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur le verso, écrivez la réponse. Posez-y un bout de scotch transparent de la longueur du mot – étape très importante sinon vous foirez tout !

12248776_769097946534051_82840603_n

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Entourez le mot de Masking tape afin de délimiter la zone à remplir.

carte a gratter

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sortez votre vernis à ongle et recouvrez le mot. En tapotant, c’est plus facile qu’en étalant comme sur les ongles.

carte gratter

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laissez sécher et pensez à retirer le Masking tape rapidement pour ne pas que ça colle ni n’abîme votre papier.

carte a grattercarte a gratter

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Votre carte est prête, libre à vous de la décorer encore comme bon vous semble. Ma créativité s’est arrêtée là (et le manque de temps, avoues!)

12233173_769140263196486_2054099031_n

12233428_769140266529819_1065991455_n

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour Noël, La nouvelle année, la saint-valentin, Pâques, La saint-Gérard….Amusez-vous et surprenez vos proches 🙂

3 réflexions sur “DIY #3 : Carte à gratter

    1. Ca se gratte plutôt bien oui ! Peut-être que ça dépend du scotch dessous…et du vernis ?
      Ta version, je l’ai beaucoup vue sur les blogs mais je n’avais pas de peinture acrylique.

      J'aime

Laisser un commentaire

