Parrainer un koala

Vous connaissez mon amour inconditionnel pour ces adorables animaux. Ok, j’assume entièrement la dimension cucul de cette phrase, mais vous allez vite comprendre pourquoi.

Qui dit Australie, dit découverte d’espèces endémiques et en 1 an, j’ai eu le temps d’en voir des animaux chelous. Le koala, j’avais hate de le rencontrer parce que ce n’est pas un animal commun, c’est une espèce protégée et son aspect doudou me donnait furieusement envie de le papouiller.

On a donc eu la chance d’en aperçevoir dans les zoos et parfois en zone sauvage, mais jamais très longtemps ou bien de loin parce que ces petits fainéants passent leur journée à dormir (entre 18 et 20h par jour). 2 superbes souvenirs resteront pourtant gravés, comme si ça n’avait jamais eu lieu.

CÂLINS AUX KOALAS

Certains zoos (assez peu en fait) proposent de câliner un koala le temps de quelques secondes. Approchant d’Adélaïde, on a sauté sur l’occasion et pour quelques dollars, avons visité le zoo et pu prendre un koala dans nos bras. Ce gros bébé a été placé dans mes bras (nooon il n’était pas lourd) avec son bouquet d’eucalyptus et ne s’est pas vraiment rendu compte de ce qu’il se passait. Larmes aux yeux et sourire niais, souvenir incroyable !

koalas

PORT MACQUARIE KOALA HOSPITAL

Il s’agit d’une structure unique dans le monde, un établissement de soin totalement dédié aux koalas. Fragiles, ils sont souvent victimes d’accidents de la route, de feux, d’attaques de chiens et de maladies génétiques. Leur prise en charge assure la survie de l’espèce : salle d’opérations, ambulance, enclos privés. Ils sont relâchés une fois guéris et aptes à survivre par eux-même. Nous avions donc eu la visite guidée gratuite de l’hôpital avec des bénévoles juste incroyables, nourrissant les animaux à la pipette.


10903915_779003555503573_8495239025599102544_o

Cet hôpital fonctionne grâce aux dons (lors des visites) ou à  » l’adoption  » des koalas. Sur le site de l’hôpital de Port Macquarie , pour 50$ par an, il vous est possible de devenir parrain d’un koala passé par l’établissement.

2016-03-07_10h47_21

Le site vous montre leur portrait, leur histoire, ce qui leur est arrivé et s’ils vont bien aujourd’hui. Le mien s’appelle Horton Harley et c’est un clubber. Trouvé près des bars et boites un soir, il a manqué de se faire renverser par une voiture. Sa petite trombine et son histoire m’ont fait rire alors je l’ai choisi.

koala hospital

Parce qu’on est souvent frileux à l’idée de faire des dons sans savoir à quoi sert l’argent, l’adoption d’un koala est une jolie forme de dons. En plus, vous recevez chez vous le certificat, l’histoire du koala etc. Ca peut paraître super cucul mais à la limite, chacun fait ce qu’il peut pour sauver la planète. Je suis dingue de ce cadeau et ça peut être une idée sympa pour les fans, les enfants, et tous ceux qui sont seuls, plus lui, plus elle (pardon…)

Koala Hospital

10854205_779003585503570_5246245272944418718_o

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s